FANDOM

Personnage de fiction apparaissant dans

Doctor Who

Amelia Pond
Origine Terre, 1963
Genre Femme
Espèce Humaine
Activité(s) Compagnon du Docteur
Entourage(s) Susan Foreman, Ian Chesterton

Créé par Sydney Newman
Interprété par Jacqueline Hill
Série(s) Doctor Who
Saison(s) 5, 6 et 7

Barbara Wright est l’un des premiers compagnons à voyager avec le Docteur. Elle était auparavant professeur d’histoire à la Coal Hill School à Londres, au début des années 1960.

BiographieModifier

RENCONTRE AVEC LE DOCTEUReditModifier

Intriguée par le comportement d’une élève, Susan Foreman, Barbara et son collègue Ian Chesterton la suivent jusque chez elle, 76 Totters Lane, et découvrent le TARDIS. Irrité de leur présence, le Docteur part vers le passé en les emmenant avec lui, jusqu’en 100 000 avant J.-C.

VOYAGES AVEC LE DOCTEUReditModifier

Les voyages suivants vont ensuite alterner entre le passé de la Terre (chez Marco Polo (DW : Marco Polo), les Aztèques (DW : The Aztecs) où Barbara tentera en vain d’interdire les sacrifices humains, la Révolution Française (DW : The Reign of Terror), les Romains (DW :The Romans) et durant les Croisades (DW : The Crusade)) et d’autres planètes. La première planète qu’elle visite est Skaro où les voyageurs sont confrontés pour la première fois aux Daleks (DW : The Daleks).

DÉPARTeditModifier

Après avoir découvert un vaisseau temporel des Daleks, Ian et Barbara peuvent retourner à Londres à leur époque, avec toutefois un décalage de deux ans (DW : The Chase).

LA VIE APRÈS LE DOCTEUReditModifier

<p style="border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;font-style:inherit;font-weight:inherit;margin-top:0.4em;margin-right:0px;margin-bottom:0.5em;margin-left:0px;padding-top:0px;padding-right:0px;padding-bottom:0px;padding-left:0px;vertical-align:baseline;">Ian et Barbara se marient. En 2010, ils sont professeurs à l'université de Cambridge et apparemment, aussi jeunes que dans les années 1960 (SJA : Death of the Doctor).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard