FANDOM

Olly Alexander, de son vrai nom Oliver Alexander Thornton (né le 15 juillet 1990 à Yorkshire), est un acteur, chanteur, producteur et réalisateur anglais. C'est un réalisateur des films fantastique, aventure et d'animation, inspiré les films dirigé par Richard Donner. Il aussi un membre de la boy band Years & Years depuis 2010.

Il aussi réalisé les remakes de Le Septième Voyage de Sinbad et The Monster Squad. C'est un des réalisateurs ayant influencé par Donner, aussi inclué Bryan Singer, les Wachowski, Tom Gormican ou encore Matthew Vaughn.

Biographie Modifier

Carrière Modifier

Carrière cinématographique Modifier

Carrière musicale Modifier

Advocacé et politique Modifier

Vie privée Modifier

Style, thème et influence Modifier

Alexander introduit les personnages inspiré par les films réalisé par Richard Donner, Parmi ses autres influences, on peut citer les films réalisé par Catherine Hardwicke, Terrence Fisher, Ray Harryhausen et Ishirô Honda.

Alexander est un fan des films fantastique et de science-fiction des années 1950 - 1980. Il cite ses films favoris comme : Le Septième Voyage de Sinbad (1958), The Monster Squad (1987), Ratatouille (2007), Le Dragon récalcitrant (1941), Les Goonies (1985), et d'autres.

Il aussi un fan des Goonies depuis 1993.

Ses collaborateurs Modifier

Newman aussi collaboré avec les acteurs réguillairements, inclué Hailee Steinfeld, David Paisley, Christopher Mintz-Plasse, Katherine McNamara, Ben Hardy, Matthew Rhys, ou encore l'acteur français Gaspard Ulliel.

Filmographie séléctive Modifier

Acteur Modifier

Prochaînment ...

Réalisateur Modifier

  • 2019 : The Monster Squad
  • 2020 : Le Septième Voyage de Sinbad
  • 2020 : Le Dragon récalcitrant (film d'animation)
  • 2023 : Cliffhanger
  • 2024 : Les Aventures de la Petit dinosaure (film d'animation)
  • 2025 : Dudley Do-Right
  • 2028 : Sans rivales
  • 2029 : La Grande célébration

Producteur Modifier

Articles connexes Modifier

  • Years & Years

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard